in

Quels sont les avantages d’apprendre la guitare ?

Améliore la coordination.

Tout le monde craint la guitare au début. Mais avec la pratique, vous développez une coordination très forte entre vos mains. Cette coordination se poursuit dans d’autres domaines de votre vie.

Améliore la concentration. Apprendre à jouer de la guitare demande beaucoup de concentration. Chaque fois que vous vous asseyez pour vous entraîner, vos capacités de concentration s’amélioreront légèrement. C’est pourquoi les écoliers qui apprennent la guitare voient des scores améliorés dans d’autres matières. Leur concentration s’améliore pour tout – pas seulement pour la guitare.

Garde votre esprit vif.

Que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne âgée, l’apprentissage de la guitare vous aidera à améliorer la clarté mentale et à garder votre esprit vif. Vous ne remarquerez peut-être aucun changement au début, mais votre acuité mentale s’améliorera progressivement à mesure que vous pratiquerez la guitare.
C’est marrant. Être capable de prendre sa guitare à la fin d’une journée stressante et de profiter de la musique est un énorme avantage.

Appréciation plus profonde de la musique. Si vous aimez écouter de la musique, apprendre à jouer de la guitare vous donne une compréhension et une appréciation sérieusement plus profonde de la musique. Vos oreilles commenceront à remarquer plus de détails dans les chansons que vous appréciez.

Quels sont les inconvénients d’apprendre la guitare ?

Bien que les avantages de l’apprentissage de la guitare valent vraiment la peine d’être pris en compte, il y a certains inconvénients à considérer.
Tout le monde craint au début. Personne ne prend la guitare pour la première fois et c’est incroyable. Il faut du temps et des efforts avant de commencer à avoir un bon son. Cela peut être frustrant et vous devez mettre beaucoup d’heures de pratique pour surmonter cette étape.
Douleurs de croissance. Lorsque vous commencez à apprendre la guitare, vos doigts et vos mains peuvent commencer à vous faire mal. Vous utiliserez des muscles que vous n’avez jamais utilisés auparavant et en appuyant assez fort sur vos doigts. La bonne nouvelle est que ces douleurs disparaissent.

Engagement de temps. Pour devenir un bon guitariste, il faut beaucoup s’entraîner. Si vous êtes une personne occupée et que vous ne pouvez pas libérer trente minutes par jour pour vous entraîner, alors l’apprentissage de la guitare peut être un problème pour vous.

Les avantages de jouer du piano