in ,

Quels sont les avantages d’apprendre à jouer un instrument ?

Des études approfondies ont montré que les enfants affichent des résultats positifs à long terme en jouant des instruments de musique. En fait, les avantages de la musique se sont avérés plus efficaces pour renforcer les capacités de raisonnement abstrait chez les enfants plus jeunes et plus âgés que pour leur enseigner des compétences informatiques.

Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir profiter des avantages de l’apprentissage d’un instrument. Les adultes gagneront également énormément à jouer d’un instrument de musique. Il a été démontré que la musique réduit le stress, augmente la productivité, développe la créativité et renforce la confiance.

Les avantages sociaux de la musique

Il est également prouvé que la musique aide énormément dans les situations sociales, y compris les environnements de travail, les amitiés et les relations encore plus impliquées. L’entraînement que subissent l’esprit et le corps pour développer la compréhension musicale est le même que l’entraînement requis pour développer les compétences vocales et verbales, éléments essentiels de toute relation.

De plus, l’entraînement musical développe les mêmes muscles qui vous aideront dans la coopération, la gestion du temps, l’organisation et la concentration / écoute. Ce sont toutes des compétences que tout expert en gestion des relations vous dira nécessaires pour naviguer dans des relations saines.

L’entraînement musical renforce également l’expression de soi d’une personne et vous aide à sortir de vos barrières inhibitrices (montez là-haut et jouez!). Développez donc vos talents musicaux et vous serez un chef d’équipe où que vous alliez.

Avantages émotionnels d’apprendre à jouer

Ce n’est un secret pour personne que la musique joue sur nos émotions. La bonne chanson peut nous rendre exalté, en colère ou confus. La musique peut nous faire pleurer avant même que notre cerveau n’ait eu le temps de se demander pourquoi. La musique a une forte influence sur nos émotions, et vous n’avez pas besoin d’être un scientifique pour le confirmer.

De plus, jouer de la musique peut avoir des avantages psychologiques fascinants. Jouer régulièrement d’un instrument vous apprend la persévérance, la discipline et la responsabilité, des compétences importantes pour accomplir quoi que ce soit dans la vie. Jouer de la musique vous remplit également d’un sentiment d’accomplissement; après tout, vous devriez vous sentir bien dans la maîtrise d’une chanson, d’un accord difficile ou d’un instrument.

Les avantages de jouer du piano

Bénéfices pour un enfant d’apprendre à jouer un instrument de musique