in ,

Pourquoi la musique électronique est une expérience unique ?

La structure habituelle des chansons est destinée à partager avec vous les émotions du compositeur. Il vous conduit avec des paroles et vous fait vivre dans son monde. C’est pourquoi vous vous sentez parfois attiré par certaines chansons en particulier. Selon votre humeur et votre état d’esprit, vous vous rapportez à l’expérience de l’artiste. En général, vous n’avez pas votre mot à dire dans ce genre d’expérience musicale. Comme lire une histoire, vous suivez les étapes du conteur. Je ne dis pas que c’est mauvais, c’est l’une des structures les plus populaires et les plus agréables, mais ce n’est pas toute la musique.

La musique électronique, en plus de fusionner harmonieusement avec d’autres genres musicaux, vous donne la possibilité d’écrire votre propre histoire, d’ancrer vos propres sentiments. Le compositeur ou le producteur construit un décor et vous pouvez le remplir de vos pensées et de vos émotions. C’est une excellente occasion de développer votre propre «imagination émotionnelle.

Dans d’autres types de musique où les paroles sont très utilisées, vous ne pouvez tout simplement pas. Chacun de nous éprouve une large gamme de sentiments, qui sont réduits par les paroles à l’amour, à la haine, au désir, à la colère, au chagrin. Ces mots généralisent et rapprochent l’émotion en question. Et même si des métaphores sont utilisées, cela ne vous amène pas au niveau des émotions personnelles et intimes. Parce que chacun de nous a ses propres expériences, sa propre perception du monde intérieur et extérieur.

D’un autre côté, la technologie est en constante évolution.

La musique est une vaste forme d’art, et de nouveaux débouchés doivent toujours être explorés. En matière de technologie et de musique, il existe un vaste éventail de nouvelles possibilités pour la créativité de quelqu’un.
Les instruments physiques ont, par exemple, une portée et un timbre limités. Pensez, par exemple, aux rythmes complexes ou aux sauts de hauteur, aux glissando soigneusement contrôlés, aux notes extrêmement longues.

La musique électronique donne au compositeur la liberté d’imaginer des sons qui sont, à toutes fins utiles, totalement contre nature. La complexité timbrale est bien au-delà de ce que vous pouvez trouver dans la plupart des genres qui reposent sur une instrumentation traditionnelle. Pourtant, il est construit autour d’un noyau rythmique fort suivant les racines de la musique. Cette sorte de liberté d’expression est quelque chose de rare à trouver d’une autre manière dans la musique.

Pourquoi la musique électronique vous aide à étudier ?

Pourquoi la musique pop est-elle si populaire ?